Affichage des articles dont le libellé est lecteurs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est lecteurs. Afficher tous les articles

Un message de Sylvie et Christophe, lecteurs convertis à la contemplation gerritique (et au sancerre)


Reçu le 4 janvier 2008 et ça fait plaisir :

Cher Francis,
Tout d'abord, reçois nos meilleurs voeux pour 2008 ! Que cette année soit un plein succès pour tes écrits !
De notre côté, notre vie a bien changé depuis que nous nous sommes rencontrés chez les Contrebandiers. Il faut dire que nous avons découvert le concept de la contemplation gerritique et qu'à présent nous passons tous nos week-end à guetter le retour des Gerris dans les mares de la forêt de Fontainebleau.
Pour être tout à fait honnêtes, nous avons surtout concentré notre attention sur l'approche épistémologique de cette nouvelle science et nous avons bien compris tout ce qu'elle devait à l'oenologie. C'est en constatant le rôle central apparemment joué par le sancerre que nous avons été convaincus que nous aussi nous pouvions accéder à ce sommet de la connaissance et de la sagesse.
Ceci dit, rien ne vaut une piqûre de rappel en présence de l'auteur du concept ! Or, nous venons d'apprendre que tu viens à la Bibliothèque de Dammarie-lès-Lys le 9 février. Nous serons bien sûr présents dans l'auditoire, mais ensuite si tu as un moment c'est avec grand plaisir que nous t'invitons à boire un coup à la maison.
Amicalement.
Sylvie et Christophe

et oui, je serai présent le 9 février à la bibliothèque de Dammarie-Les-Lys (77), venez massivement avec ou sans gerris...

L'écrivain Jean-Hugues Oppel est converti à la contemplation gerritique TM ®© !


Nous avons l'honneur de compter parmi nos lecteurs l'auteur de polars et thrillers Jean-Hugues Oppel. Fameux pour ses rigueur et précision, il nous écrit :
Ta dédicace avait raison: depuis que je connais les arcanes de la Contemplation Gerritique TM ®©, ma vie a effectivement changé et je me suis couché moins bête après ma lecture. Je suis ravi de constater que tu contribues au rayonnement intellectuel des éditions ADK et accessoirement à la précipitation de sa ruine économique - cela dit, au cas où il faudra réimprimer ton inestimable ouvrage, je me permets de te signaler quelques oublis bibliographiques:
* La maison Dubo-Dubon & Dubonnet a été rachetée aux enchères publiques après une faillite frauduleuse par le groupe Dupin-Duvin & Duboursin (capitaux d’origines aussi diverses que douteuses) sans que cela ne chamboule trop l’impression de l’en-tête des produits de papeterie professionnelle (enveloppes, cartes de visite, etc.).
* Tous les écrits de Baptiste AUDEBOUDIN ont été republiés en format poche par les éditions Tienvoila (Lausanne) juste avant le Première Guerre Mondiale, avec une traduction en suisse-allemand.
* Les travaux de Joseph HOMAMIBLOU ont fait l’objet de deux procès en captation de propriété intellectuelle et plagiat manifeste (jusque dans le choix de son pseudonyme) intentés conjointement par les frères HAUMAMY, Nicolas & Régis; à ce jour et à la grande joies de leurs avocats respectifs, le dossier HAUMAMY-HAUMAMY-HOMAMIBLOU est toujours pendant devant la justice.
Rien de bien grave, tu le vois, et je suis sûr que tu sauras en faire bon usage !
Bien à toi,
JHO
-----
Jean-Hugues Oppel
------------------
“Si tes résultats ne semblent pas à la mesure de tes espérances,
souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland.”
(sagesse populaire !)

Portrait de J-H Oppel par Romain Slocombe