Un message de Sylvie et Christophe, lecteurs convertis à la contemplation gerritique (et au sancerre)


Reçu le 4 janvier 2008 et ça fait plaisir :

Cher Francis,
Tout d'abord, reçois nos meilleurs voeux pour 2008 ! Que cette année soit un plein succès pour tes écrits !
De notre côté, notre vie a bien changé depuis que nous nous sommes rencontrés chez les Contrebandiers. Il faut dire que nous avons découvert le concept de la contemplation gerritique et qu'à présent nous passons tous nos week-end à guetter le retour des Gerris dans les mares de la forêt de Fontainebleau.
Pour être tout à fait honnêtes, nous avons surtout concentré notre attention sur l'approche épistémologique de cette nouvelle science et nous avons bien compris tout ce qu'elle devait à l'oenologie. C'est en constatant le rôle central apparemment joué par le sancerre que nous avons été convaincus que nous aussi nous pouvions accéder à ce sommet de la connaissance et de la sagesse.
Ceci dit, rien ne vaut une piqûre de rappel en présence de l'auteur du concept ! Or, nous venons d'apprendre que tu viens à la Bibliothèque de Dammarie-lès-Lys le 9 février. Nous serons bien sûr présents dans l'auditoire, mais ensuite si tu as un moment c'est avec grand plaisir que nous t'invitons à boire un coup à la maison.
Amicalement.
Sylvie et Christophe

et oui, je serai présent le 9 février à la bibliothèque de Dammarie-Les-Lys (77), venez massivement avec ou sans gerris...